Les Chansons du DS Club

Le répertoire du DS Club est composé uniquement de chansons françaises, sur des thèmes variés comme l'amour, la vie de couple, la religion, la mort, le temps qui passe, etc. A ce jour, le groupe a le plaisir de jouer une quinzaine de morceaux, d'autres étant bien entendu en projet. Pour écouter les chansons du DS Club, rendez-vous dans la rubrique Vidéo.

Chanteur de la rue

Paroles et musique : Didier Sonnier
Une valse mélancolique racontant les humeurs d'un chanteur de rue un peu mendiant un peu philosophe.

L'étrangère (Sarah)

Paroles Guy Dieppedalle musique : Didier Sonnier
Née de l'imaginaire du poète Guy Dieppedalle et mise en musique sur une mélodie entétante, Sarah est tout simplement l'une des plus belles chansons du répertoire.

Comment lui dire

Paroles et musique : Didier Sonnier
Introduction d'une série de chansons sur la vie de couple, "Comment lui dire" constitue un authentique message d'amour avec en toile de fond l'incapacité paraît-il typiquement masculine d'exprimer les sentiments les plus simples.

La chaussette

Paroles et musique : Didier Sonnier
Après le grand romantisme de "Comment lui dire", "La chaussette" aborde le thème du naturel qui revient au galop avec une mise en garde humoristique sur les méfaits du "partage parfois inégal" des tâches ménagères dans le couple.

Remise en question

Paroles et musique : Didier Sonnier
La cinquantaine est un cap (que dis-je un cap, une péninsule!) qui, une fois passé, incite à regarder en arrière et à faire un bilan.

La tolérance

Paroles et musique : Didier Sonnier
En ces temps troublés où les crises de foi donnent un peu trop de travail aux croque-morts et aux journalistes, "La tolérance" est une piqure de rappel sur ce que les religions ne devraient pas être.

Chapeau bas

Paroles et musique : Didier Sonnier
Ecrite pour le décès d'un ami, cette chanson débordante d'émotion est l'une des plus poignantes de répertoire.

Course après le temps

Paroles et musique : Didier Sonnier
La vitesse à laquelle passe le temps est un eternel sujet de stupeur, surtout lorsque, à cause d'un vulgaire anniversaire, on se retrouve avec une décennie de plus au compteur.

Au quartier du Lido

Paroles Guy Dieppedalle musique : Didier Sonnier
La silhouette d'une femme dans un quartier parisien, une chevelure blonde, des talons aiguilles. Instants précieux et vision éphémère de quelqu'un que l'on ne connaitra jamais mais dont le déhanchement hantera longtemps nos souvenirs.

L'aventure

Paroles Guy Dieppedalle musique : Didier Sonnier
Et si le bonheur se trouvait dans l'aventure, dans les destinations lointaines ? Sur un rythme reggae cette chanson est l'histoire d'un quête... et aussi une incitation au voyage.

En mission

Paroles Guy Dieppedalle musique : Didier Sonnier Il y a des métiers comme ça où l'on voyage énormement, trop peut-être. Toujours entre deux aéroports, la vie du voyageur moderne est faite de départs matinaux, de stress quotidiens et d'une vie familiale malheureusement réduite à quelques mots sur la table de la cuisine.

Jalouse

Paroles de Solène Dessertine et musique : Didier Sonnier Il y a des vilains défauts que l'on aimerait mieux éviter mais qui s'invitent dans un couple sans demander aucun avis. La jalousie en fait partie, étrange revers de pièce de l'amour et insidieuse maladie qui ronge celui ou celle qui l'attrape. Mais l'histoire de cette jalousie là est tout de même un peu particulière...

L'ado

Paroles et musique : Didier Sonnier Ni adulte ni enfant, l'ado se cherche un style, si possible en opposition totale avec celui de ses parents qui ont eux aussi été ados 20 ans auparavant.

Attend moi (Hey Hey Hey)

Paroles et musique : Didier Sonnier Peut-être l'une des chansons les plus entrainantes du DsClub sur le thème de ceux qui se courent après et qui ont du mal à se trouver

Bar des déesses

Paroles Guy Dieppedalle musique : Didier Sonnier

Encore une fois

Paroles et musique : Didier Sonnier

Encore une fois

Paroles de Solène Dessertine et musique : Didier Sonnier

Projets en cours

L'enfer

Paroles et musique : Didier Sonnier

Extraits Choisis

"Ouvre ma porte en bois, Tu verras dessinées, Les couleurs de mon âme, De mon amour pour toi" (L'étrangère/Sarah)

"Pourquoi ne puis-je dire un merci, Serait-ce de l'orgueil mal placé? Ou la peur d'être abandonné qui me dit Surtout ne cherche pas d'appuis" (Comment lui dire)

"C'est pas possible que j'ai 50 ans, Je les aurais bien vu venir avant Les potes ont bien quelques rides maintenant Mais moi je vous jure, je suis comme avant!" (La course après le temps)

"Chéri lave ton assiette, Ou j't'la casse sur la tête Et ramasse tes chaussettes, Ou j'les fous par la fenêtre, .../... L'curé a suggéré, Qu'à coté du meilleur, Le pire peut se glisser, Mais j'l'ai pas écouté." (La Chaussette)

"Ô ma douce et tendre, Jamais je ne voudrais, M'faire la belle avec ma s'cretaire Comme le font les PDGs, D'ailleurs j'vous dis ça, Ca me fait penser, Que j'ai pas de s'cretaire J'veux pas fuir avec mon associé!" (Remise en question)