DS Club

dsweb2.gif

ds.jpgDS Club ? Mais... Que se cache exactement derrière ce nom énigmatique ?
Une société fermée de gentlemen en vestes de Tweed et fumant la pipe ?
Un forum spécialisé sur les mythologies méditerranéennes ?
La secte des Derniers Survivants ?
Un bar ne servant que des Double Scotchs ?
Une association réunissant des amoureux de voitures de collection ?

Non non non... Le DS Club est en fait un groupe de chanson française de Grenoble, ou plus exactement un groupe d'amis se réunissant pour interpréter les compositions musicales du plus talentueux de ses membres : Didier Sonnier.
Dans un style pouvant parfois rappeler Chelon, Brel ou Benabar les musiciens du DS Club se sont donné comme mission de vous transmettre une passion : la poésie et les mélodies d'un répertoire de chansons françaises originales.

Les Musiciens

didier.jpg

Didier Sonnier

Guitare, Chant, Paroles et Musiques
Les autres musiciens du groupe l'appellent "Maître"... Tout simplement ! Non seulement Didier écrit les paroles de la plupart des chansons du répertoire, mais en plus il les met en musique avec des mélodies et des arrangements originaux. Par dessus cela, il joue bien de la guitare et possède une belle voix grave dont il use avec talent. C'est aussi lui qui fourni une partie du matériel de sonorisation, le local de répétition du DS Club et même les rafraichissements et la piscine quand il fait chaud. La seule mauvaise nouvelle est pour nos cyber-lectrices : hé oui Mesdames, Didier est déjà marié !


bernard.jpg

Bernard Faure

Accordéon
Grâce à ses doigts d'or et, accessoirement, à plusieurs décennies de pratique du piano à bretelles, Bernard arrive comme par magie à changer la couleur des morceaux du groupe passant ainsi d'une ambiance mélancolique sur telle chanson à un son plus rock sur telle autre.. Bricoleur émérite, c'est le spécialiste lumières mais aussi l'inévitable fournisseur de décors et accessoires en tous genres.




maf.jpg

Marc-André Faure (MAF)

Basse
Travaillant en équipe avec Fred sur la construction d'une section rythmique solide, MAF assure les fréquences basses du DS Club tout en jouant un rôle prépondérant dans les arrangements musicaux. Certainement l'élément le plus dissipé de l'orchestre, il a la solide réputation d'être systématiquement en retard et de proposer des changements de dernière minute sur les morceaux juste avant les concerts. Ferru d'informatique, il est aussi le spécialiste photo et vidéo du groupe, et accessoirement le webmestre du site web du DS Club.



fred2.jpg

Frédéric Michallet (FredII)

Guitare Electrique

Dernier arrivé dans le DS, Fred II apporte à certains morceaux l'énergie qui manquait pour que cela tangue et roule vraiment dans le groupe. Sa dexterité sur les frets de sa guitare n'a d'égale que son exubérance verbale et l'originalité de ses arrangements rivalise avec la qualité souvent capillo-tractée de ses jeux de mots. Avec Fred II, les envolées lyriques des "guitar heros" debarquent dans les chansons du DS Club.



fred.jpg

Frédéric Prin (Fred)

Batterie
Aussi à l'aise sur une valse que sur un rock, voire même une bossa nova, Fred est le coeur rythmique du DS Club. Maitrisant au mieux les fantaisies rythmiques des compositions, c'est lui qui insuffle le groove vital des chansons les plus rythmées du répertoire. Grand amateur de mots d'humour, Fred sait aussi s'effacer quand le DSClub se produit sur des petites scènes, afin de préserver le coté intimiste des chansons et de garder un niveau sonore acceptable.